»

mar

Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2013 de l’Amicale

C’est le samedi 9 mars que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Amicale dans les salons de l’Etap’Hotel (Ibis Budget) à Montauban.

A 11 heures le Président Michel PEDURAND ouvre la réunion en remerciant les nombreux amicalistes présents. Il présente l’association « les Amis de Sylvain » et les 4 membres présents en expliquant l’objet de celle-ci : Sylvain DELLUC, ancien éducateur de l’USM, a été frappé par un grave accident cardiaque ; l’association récolte des fonds afin d’aider Sylvain et sa famille.
Il passe ensuite la parole au secrétaire, Bernard SEVOZ, pour le rapport moral et d’activité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir lui aussi remercié la nombreuse assistance (147 présents), Bernard SEVOZ fait part des excuses des amicalistes qui n’ont pu être présents ce jour puis dresse la liste de tous ceux qui nous ont quitté l’an dernier et demande à l’assistance une minute de silence en leur mémoire.
Il fait ensuite le bilan de l’année écoulée en indiquant les faits marquants:

• augmentation sensible du nombre d’adhérents : 219 en 2012 (+ 10% par rapport à 2011). Le Bureau se réjouit de voir le nombre des cotisants progresser cette année encore avec notamment l’arrivée de générations plus jeunes. C’est bon signe pour la vitalité de notre Amicale de voir le nombre d’adhérents augmenter : notre souhait est de continuer dans cette voix et surtout d’intégrer le maximum de « + jeunes anciens » pour pérenniser notre groupe.
  • organisation d’une soirée « retrouvaille » de début de saison : le 21 septembre 2012 plus de 80 amicalistes se sont retrouvés à Sapiac pour passer une soirée des plus agréables : pétanque – apéro – repas , le tout dans la bonne humeur et l’amitié (retrouvez toutes les photos de cette soirée dans notre galerie photos) Remerciements à ceux qui nous aident pour ces soirées :
    • l’équipe des bénévoles de Robert THOUVENOT à la Bodega
    • Thierry BARGUES et sa Société
    • Anthony BARDOT et le Centre Leclerc AUSSONE
    • Alain LAFARGUE
    • Maison ARBEAU à LABASTIDE St PIERRE
    • la Société RICARD
  • organisation du premier voyage de l’Amicale : à Rome le Week End du 2 au 4 Février 2013 pour le match du tournoi des 6 Nations Italie/France : belle réussite pour ce premier voyage. Pour connaître tous les détails de ce périple, je vous recommande d’aller voir la galerie photos et le très complet et lyrique compte rendu dressé par notre « secrétaire » de service du Week End : Christian STIERLE
  • gestion du site internet de l’Amicale : depuis l’an dernier un site a donc été crée qui est régulièrement alimenté et mis à jour : comptes rendus réunions et activités, photos, éditoriaux (dernier en date celui du journaliste « rugby » de Canal + : le Montalbanais Philippe FLEYS). Pour toute cette gestion et ce travail sur le site un grand merci à notre jeune ami Jean ROUSSEL qui nous apporte gracieusement toutes ses compétences, sa disponibilité et sa gentillesse au service de notre Amicale.
  • aide aux jeunes du club de l’USM : achat d’un trophée lors du Challenge INGRES-BOURDELLE organisé par l’USM , participation à la fourniture d’un joug pour l’entrainement des jeunes au Ramiérou , aide financière aux groupements jeunes du club.

Après avoir remercié toutes les personnes et entreprises qui aident l’Amicale pour son fonctionnement et l’organisation de ses activités, le Secrétaire repasse la parole au Président qui la donne au Trésorier pour le rapport financier.

Jean Claude SORIANO donne alors lecture des comptes de l’année passée. Il présente avec clarté et précision les différentes dépenses et recettes de l’exercice faisant apparaître des comptes équilibrés et une situation financière saine.

Ces 2 rapports sont adoptés à l’unanimité.

Il est ensuite procédé à la remise, au gagnant du tirage au sort de l’an dernier, des 2 places pour le match France/Ecosse et de l’invitation pour 2 repas offert par notre ami Christian CONSTANT dans un de ses restaurants Parisiens.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis a lieu le tirage au sort pour faire gagner 2 places pour un match à Paris pour le tournoi 2014 et 2 repas chez Christian CONSTANT. Le sort a ainsi désigné Michel PORTIER pour bénéficier de ce cadeau.

Le Président présente ensuite les projets pour l’année à venir, dont notamment l’organisation d’un voyage pour le tournoi des 6 Nations 2014. Après consultation des participants, c’est l’Ecosse qui est retenue. Des demandes de pré- réservation seront à faire très rapidement avec versement d’arrhes à l’inscription.

Il est ensuite procédé au renouvellement du bureau et à la désignation du nouveau Président.
Ainsi Jean Paul MERCIER succède à Michel PEDURAND en tant que Président de l’Amicale, et Joël TREFFEL intègre le Bureau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour terminer la réunion les juniors Crabos champions de France en 1997 et 1998, invités à cette réunion par l’Amicale, furent mis à l’honneur et ont reçu des tee-shirts souvenirs.

ag-2013-4-juniors-1997

Avant de passer à table, le Bureau de l’Amicale, au nom de tous les anciens de l’USM, remet un chèque de soutien aux représentants de l’association des Amis de Sylvain.

ag-2013-5-amis-sylvain

Après le repas pris en commun où chacun a pu se rappeler ses souvenirs et anecdotes croustillantes, la journée s’est achevée à Sapiac où l’on a pu assister à la large victoire des « verts et noirs » d’aujourd’hui face à Nevers.

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre galerie photos.