«

jan
19

Déplacement à Decazeville

Le Bureau de l’Amicale a organisé un déplacement à Decazeville le dimanche 19 janvier 2020. Ce déplacement fut mis en place avec les dirigeants et les Anciens du club Aveyronnais dont l’équipe recevait ce jour-là en championnat le club de Figeac.

Les 30 participants inscrits pour ce voyage se retrouvèrent le dimanche matin à 8h30 sur le parking du garage des Autocars Barrière à Montauban. C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli le Président de l’USM, Xavier Aumont, qui a accepté notre invitation pour participer à cette journée. Un magnifique car (on se serait presque cru dans la carlingue d’un Airbus) nous attendait et nous voilà parti, à l’heure, pour notre destination Aveyronnaise.

Au bout d’une petite heure l’arrêt petit-déjeuner, prévu au programme, nous amena sur les hauteurs de Caylus. Là, une aire avec table et abri nous attendait où le solide en-cas fut apprécié par tout le groupe. Rien ne manquait : charcuterie de toute sorte, fromage, pain frais et croustillant accompagné d’un très agréable jus de raisin. Avant de repartir le café chaud servi fit le bonheur de tous.

Puis nous reprîmes la route jusqu’à notre destination où nous arrivâmes vers 11 heures. Un petit vent soufflait mais le soleil était là pour donner un air de fête à cette journée. Nos sympathiques collègues Daniel, Joël et Alain nous proposèrent l’apéro d’arrivée avant que nous rentrions dans le stade où nous attendaient nos amis Aveyronnais.

IMG_20200119_121427_resized_20200121_101802339

La réception fut des plus réussie et agréable avec notamment les retrouvailles des anciens de chez eux qui revoyaient des anciens de chez nous. Les discussions, anecdotes et autres boutades allaient bon train lors de l’apéritif servi sous ce beau et chaud soleil. Puis vint le repas d’avant match qui permit de déguster les plats traditionnels de la région avec notamment le célèbre aligot – confit qui régala tous les convives.

Vint alors le moment d’assister au match qui opposait les « bleu et blanc » de Decazeville à leurs voisins de Figeac, respectivement 2° et 3° de leur poule. Le score serré bascula à la fin du match en faveur des visiteurs de Figeac.

A la fin du match une sympathique réception sous le chapiteau nous fut offerte où nous pûmes, une fois encore, refaire le match et même le monde à cette occasion.

Vint alors le temps du retour. Après avoir encore une fois remercié nos hôtes pour leur accueil et leur superbe réception nous les saluèrent en évoquant, pourquoi pas, un prochain « match retour » à Sapiac.

C’est aux alentours de 19 heures 30 que nous sommes arrivés à Montauban où le groupe se sépara, chacun gardant le souvenir d’une journée agréable et réussie.

Ah, esprit rugby quand tu es là !

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre galerie photos.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>