«

juin
09

Demi-finales TOP14 à Bordeaux les 8 et 9 juin 2019

C’est sous un magnifique soleil matinal que 23 amis se sont finalement retrouvés le samedi 8 juin à 7 H 30 pour un départ ponctuel en direction de Bordeaux.

1 H 30 plus tard , c’est la pause pour le désormais traditionnel «  casse-croûte », très gentiment offert par Didier et Jean Louis ( Dindon et Pater) , les complices des moments forts de convivialité.

20190609_205430

Dès notre arrivée à l’hôtel réservé pour l’occasion, et après avoir rapidement pris possession de nos chambres, joyeux rassemblement autour de Daniel, Joël et Alain , qui, à leur tour, proposent gracieusement au groupe un solide apéro de bienvenue, annonciateur de l’excellente l’ambiance qui allait régner au cours de ces deux jours.

Après un bon déjeuner à l’Echoppe des Halles , retour vers le centre pour une première visite des magnifiques places et monuments de cette belle ville, avec entre autres le célèbre «  miroir d’eau ».

Puis, le rugby étant tout de même le but annoncé du voyage, direction le superbe Matmut Stadium, où nous assistons à la victoire du Stade Toulousain malgré une belle défense, et surtout une phénoménale ambiance, de la part des Rochelais. Dans la foulée, (par ailleurs quelle foule à la sortie du stade !!!) re-tram pour la bodega « El Pata Negra » où nous apprécions tapas et vin maison , aux forts accents ibériques.

Après une nuit calme et réparatrice, dimanche matin, le groupe prend possession d’un bus cabriolet ( jaune canari) qui lui a été exclusivement réservé. Les commentaires audio, succincts mais instructifs, permettent de re-parcourir les principaux sites dans un confort reposant.

Il est temps de profiter du cadre élégant du « Passage St Michel » …ainsi que de son délicieux menu bien sûr. Mais Lyon et Clermont veulent absolument en découdre, nous obligeant à courir à nouveau vers l’arène qui va désigner le futur adversaire des Toulousains.

Les « jaunards », survoltés par la ferveur de leurs infatigables supporters, ayant finalement réduit à néant les espoirs des rhodaniens, nous retrouvons vite Philippe notre super sympa chauffeur qui veut nous ramener dare-dare à Montauban où nous attend l’ami Alain des Lansquenets pour le banquet de clôture.

Que nenni : les Mousquetaires du Marignan ne l’entendent pas ainsi, et imposent un arrêt intempestif, nous contraignant en cascade et à notre corps défendant, à répéter l’exercice de l’aller avec cacahuètes, glaçons …et autres produits divers.

Merci encore à tous pour leur participation, avec une mention spéciale à Didier, Jean Louis, Daniel, Joël et Alain pour leur dévouement et leur générosité, ainsi qu’à Jean Louis Herrera qui nous a magistralement drivé dans cette belle ville.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>