»

fév

Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2015 de l’Amicale

Le 21 février 2015 , en « lever de rideau du match USM/COLOMIERS », l’Amicale des Anciens de l’Union Sportive Montalbanaise Rugby a tenu son Assemblée Générale ordinaire qui s’est déroulée dans les salons de l’Ibis Budget, rue Léon Cladel à Montauban.

FK0A0575

Le Président Jean Paul MERCIER ouvre la séance à 11 H 00. Après les paroles de bienvenue il rappelle l’ordre du jour et l’importance d’obtenir les réponses aux dates prévues dans les convocations pour organiser au mieux ces manifestations
Il donne alors la parole au secrétaire, Bernard SEVOZ pour dresser le rapport moral et d’activité de l’année écoulée.
Le secrétaire souhaite à son tour la bienvenue à tous les participants, puis informe l’assistance des excuses de ceux qui pour des raisons personnelles ou de santé ne peuvent être présents aujourd’hui.
Il énumère ensuite les amicalistes qui nous ont quitté durant l’année passée et demande de respecter une minute de silence en leur mémoire en ayant également une pensée pour tous ceux de nos amis « anciens de l’USM »qui ont été touché par des décès de leur proche.

Bernard Sevoz dresse alors le rapport d’activité :
Stabilité au niveau du nombre d’adhérents (194) par rapport à l’année dernière : nous espérons toujours que les « jeunes générations d’ anciens » viennent rejoindre en plus grand nombre encore notre Amicale.
Il rappelle que l’ association est ouverte à tous ceux qui ont participé à la vie de notre chère USM : joueur à quel niveau et catégorie que ce soit, entraineur, éducateur, dirigeant ……
Soyons chacun d’entre nous les « rassembleurs » pour inciter nos connaissances à venir nous retrouver aux « anciens de l’USM ».

FK0A0598

Achat de Blazers
Lors de l’Assemblée Générale de l’an dernier il a été proposé l’achat de blazers avec l’écusson de notre amicale .
Lors de cette réunion il y avait eu la présentation du modèle par le mannequin de service, Joël TREFEL, qui a effectué un splendide numéro de défilé de mode à cette occasion.
Ainsi une commande de 39 vestons a été faite dont la livraison a été effectuée en octobre dernier.

Organisation de la soirée retrouvaille de début de saison :
C’est le vendredi 19 septembre dernier que l’Amicale des Anciens a organisé sa traditionnelle soirée de reprise pour la nouvelle saison.
Ainsi dès 18 heures les plus vaillants se retrouvèrent dans l’enceinte de Sapiac pour s’affronter dans de très sérieuses et disputées parties de pétanque.
Aux alentours de 20 heures, l’heure de l’apéritif ayant sonné, tout le monde se rassembla sous le chapiteau Maurice Audouy de la Bodéga pour poursuivre cette soirée festive et partager ces moments de convivialité où l’on se retrouve après la coupure des mois d’été.
Puis vint le moment du repas organisé avec l’aide précieuse de l’équipe de la Bodéga :
Encore une fois un grand merci à Gérard THOUVENOT et à toute son équipe qui sont toujours aussi disponibles et dévoués.
Sincères remerciements aussi pour son aide à Anthony BARDOT et le centre Leclerc Aussonne , remerciements également à Thierry Bargues, Alain Lafargue et la Société Ricard.
RAPPEL : vous pouvez retrouver sur le site internet des anciens le compte rendu et les photos de cette soirée.

Participation à la vie du club :
Cette année l’Amicale, après en avoir discuté avec les dirigeants du club et en accord avec eux, va remettre à l’USM un chèque de 1 500 euros. Cette dotation financière sera utilisée pour l’achat de matériel de musculation qui viendra compléter les aménagements de la salle de musculation prévue sur le site du Ramiérou et dont l’opération de financement participatif réalisée fin 2014 par le club a été un réel succès.
De même comme nous le faisons traditionnellement tous les ans, nous aurons le plaisir de faire le don d’un challenge pour récompenser une équipe de minimes lors du prestigieux tournoi Ingres – Bourdelle.

Organisation du voyage :
Comme nous l’avions annoncé lors de la dernière Assemblée Générale nous avions souhaité cette année organiser une sortie à l’occasion d’un match à l’extérieur de l’équipe première de l’USM.
Avec Gérard DAVID comme maitre d’œuvre le bureau avait ciblé le déplacement à Carcassonne pour effectuer ce voyage : malheureusement, le changement tardif de jour et d’horaire du match nous a amené à annuler ce déplacement pour lequel plus de 30 personnes étaient inscrites.
Dans le cadre des projets à mettre en place pour l’exercice à venir, il sera évoqué d’autres possibilités de voyage.

Gestion du site internet :
le site de l’Amicale Anciensusm.fr vous permet ainsi de retrouver les informations sur les évènements et la vie de l’Amicale : compte rendu des réunions mensuelles, reportages sur les différentes activités, galerie photos …….
Un très grand merci à notre bénévole informaticien hors pair, Jean Roussel, qui nous conseille et assume tout le travail technique lié au fonctionnement du site .

RAPPEL IMPORTANT
Il est très utile pour nous de connaître les adresse mail de tous ceux parmi vous qui en possèdent : pensez à nous les indiquer, ceci nous facilite la communication avec les membres de l’Amicale.

En conclusion de ce rapport le secrétaire remercie tous ceux qui aident très fidèlement l’Amicale : la Dépêche du Midi, le Petit Journal et en particulier Monsieur Alain PAGA, la Direction et le personnel de l’Ibis Budget où nous sommes toujours bien accueillis, la Société Ricard avec Monsieur Yoann SANFINS, les Présidents de l’USM avec qui nous avançons de concert.

Le Président Mercier passe ensuite la parole au trésorier pour le rapport financier.

Le trésorier, Jean Claude SORIANO , présente les comptes de l’exercice 2014-2015 .
Il dresse et présente le détail des postes de dépenses puis de recettes .Il fait constater les résultats de l’exercice qui s’avère excédentaire et qui est le reflet d’une gestion saine et équilibrée.

Les deux rapports sont adoptés à l’unanimité.

Le Président procède ensuite comme prévu au renouvellement des membres du bureau : tous les membres de l’ancien bureau ainsi que trois nouveaux se présentent. Ils sont élus à l’unanimité.
Les nouveaux élus se retirent afin de procéder à la formation du nouveau bureau.
A leur retour le nouveau bureau est présenté à l’assemblée :

• Président : Joël TREFEL – 7 rue Mothe – 82170 Dieupentale
  • Vice-Président : Patrick TIRIAKIAN 1424 chemin des Crabatous –Montauban
  • Vice-Président : Michel PEDURAND 42 chemin du Pech 82000 Montauban
  • Vice-Président : Jacques BOYE 581 chemin Lagravette – 82000 Montauban
  • Trésorier : J.Claude SORIANO 774 Rte du Canal 82700 Montbartier
  • Trésorier Adjoint : Daniel OUVRIE 4 impasse Belou 31200 Toulouse
  • Secrétaire : Bernard SEVOZ – 22 Impasse La Clare – 82350 Albias
  • Secrétaire Adjoint : Claude TOUYERES 322 ch. des Cabouillous 82000 Montauban
  • Membres : M. Amouroux – G.David – M.Mommeja – J. Porcel – D. Salsi

Le nouveau Président Joël Tréfel prend la parole pour se présenter et donner les objectifs de son mandat ; en compagnie de Jean Paul Mercier ils exposent les projets pour le nouvel exercice :

• projet du déplacement à Biarritz pour le match Biarritz/USM lors du week-end du 1° mai
  • soirée festive de rentrée à l’occasion du vin primeur

Ces différents projets seront affinés par le bureau et les informations fournies aux membres de l’Association.

Il est ensuite procédé à la remise officielle d’un chèque de 1 500 euros au profit des jeunes de l’USM. Ce chèque est remis aux deux vice-présidents – Bernard PUJO et Thierry SOUSBANC – et sera utilisé à équiper la nouvelle salle de musculation prévue sur le site du Rramiérou .

FK0A0586

Après avoir échangé avec les participants à l’occasion des questions diverses, le Président clôture cette Assemblée générale à 12h15.

Après l’excellent repas terroir servi à l’hôtel Ibis, les « anciens » sont venus terminer cette belle journée de retrouvaille en assistant à Sapiac à la belle victoire des « vert et noir » sur Colomiers.

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre galerie photos.