«

»

mar
03

Le beau geste de l’amicale

En présence du Président Max Lafargue, du secrétaire général Thierry Sousbanc et du directeur du Centre de Pré Formation Michel AMBAL, Jean Paul Mercier, président de l’Amicale et son bureau ont offert ce lundi 3 mars des vestes frappées du magnifique blason du club au Centre de Pré Formation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leur soutien démontre bien la volonté et l’engouement à la bonne marche de ce Centre. Une des finalités de l’Amicale est de soutenir les groupements de jeunes du club par une dotation financière permettant l’achat d’équipements sportifs.

Lors de la réception organisée dans une ambiance conviviale, l’ensemble de l’encadrement et les enfants accueillis ont remercié ce geste important pour la reconnaissance et le devenir de cette structure.

Le Centre de Pré Formation de l’USM, section rugby, permet à des joueurs U15 et U16 de s’épanouir et de perfectionner leur technique rugbystique avec un accompagnement et un suivi scolaire. L’objectif final étant l’amélioration du bagage technique de chaque joueur afin de le préparer à l’étape suivante de l’entrée au Centre de Formation.

L’équipe d’encadrement, sous la direction de Michel Ambal, se compose de 6 éducateurs sportifs, Jérémy Allaire Snella, Eric Blanc ( spécialiste de la mêlée ) Benjamin Bossuet, Nicolas Gelis, Xavier Méric et Baptiste Perrot. Plus un référent scolaire Sébastien Pujo, et 5 dirigeants Didier Bord, Stéphane Denardi, David Simon, Bernard Zucchiatti et Jean Louis Gorli, le méritant préposé à l’intendance et aux équipements. Jean Luc Leroy, également président du Club des Supporters est un précieux aide logistique.

Une convention entre le Collège Olympe de Gouges et l’USM a été signée avec la mise à disposition d’un professeur, Laure Jouany. Par son savoir-faire et sa pédagogie, elle apporte un précieux soutien scolaire aux enfants.

La société des Autocars Barrière prête un minibus afin de récupérer les enfants de la périphérie de Montauban pour les ramener au Centre.

Il accueille une trentaine d’enfants de 15 et 16 ans. Même si l’encadrement souhaiterait faire de ces joueurs de futurs champions en herbe, le rugby n’est pas une fin en soi. Cette structure permet d’inculquer, sans prétention, l’apprentissage de la vie, de donner des valeurs chères au monde du rugby à ces jeunes. Comme le respect, la discipline, l’application et le goût de bien faire.

Le Président Lafargue conclut en rappelant qu’un club qui a son Amicale des Anciens est de facto un Grand Club.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre galerie photos.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>