L’association

Les « Anciens de l’Union Sportive Montalbanaise » se sont mis à la page de la modernité. En effet, ce site « internet » (anciensusm.fr) permettra désormais de suivre la vie de notre association tout au long de l’année à travers nos rassemblements et nos actions de soutien aux équipes de jeunes du club.

Ayant eu l’honneur d’être élu récemment président des « Anciens Unionistes », il m’incombe de mener à bien la mission qui m’a été confiée : veiller à ce que ce site réponde aux aspirations de tous et serve de trait d’union entre chaque membre de notre association et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la vie de notre cher club qui, ne l’oublions pas, fête en cette année 2011, son cent dixième anniversaire.

La facilité de ce moyen de communication permettra de traiter l’information pratiquement en temps réel, information qui sera accessible à chacun d’entre nous, où qu’il se trouve dans le monde.

A travers ce fabuleux outil, avec mon équipe, nous nous sommes fixé un objectif précis : inviter le plus grand nombre d’anciens Sapiacains à nous rejoindre dans notre association et les fidéliser.. C’est pourquoi, j’en appelle à tous, anciens joueurs, anciens dirigeants ou sympathisants, qu’ils aient servi ou non les couleurs Vert et Noir au sein des groupements « cadets », « juniors », « seniors » et même de l’Ecole de rugby.

Ce large rassemblement me paraît aujourd’hui nécessaire pour pérenniser l’avenir même des « Anciens de l’USM ». Toutes les générations qui ont écrit l’histoire de l’Union Sportive Montalbanaise doivent se sentir concernées car il est indéniable que sans un seul maillon de cette longue chaîne, le destin de l’USM eût été différent.

Les années ont passé mais notre attachement à Sapiac et à l’USM perdurera toujours, prenant une signification qui, comme par magie, pousse au rassemblement et au respect de valeurs séculaires. La convivialité, l’amitié, l’action et l’innovation seront les priorités essentielles de mon mandat de président.

Un des buts que je me suis fixé et qui me tient aussi le plus à cœur est la création d’une équipe d’anciens qui pourrait participer aux divers tournois organisés par l’UFAR. J’espère à ce sujet que le nouvel outil informatique facilitera l’adhésion de jeunes anciens qui jusque là ont hésité à se joindre à nous.

En espérant que mon message sera perçu comme une invitation à perpétuer un mode vie et de pensée communes qui nous anime à tous, je vous dis « À bientôt ».

Le Président :
Michel Pédurand

9 commentaires

Aucun ping

  1. Vicente Jean-Pierre a dit :

    A Michel et aux concepteurs du site, un grand bravo.

    Avec toutes mes amitiés.Jean-Pierre

    1. daniel a dit :

      Salut à toi Jean-Pierre,

      tout d’abord, un grand merci pour ta visite et ton commentaire élogieux sur le site,

      par contre, n’hésite pas a en faire profiter tes amis, n’hésite pas à nous aider à le faire vivre et progresser en y apportant commentaires, anecdotes et peut-être même des photos;

      en tous les cas merci et à bientôt.

      Le Bureau

  2. Hervé Delpech a dit :

    Très bonne initiative qui doit permettre non seulement de péréniser les valeurs du rugby mais aussi de rassembler les différentes générations pour que vive toujours dans les mémoires la trace laissée par les anciens de façon qu’aujourd’hui notre club, engagé dans un défi sportif vital, se sente soutenu par tous ceux qui ont écrit les belles pages de l(histoire de notre club.

    1. daniel a dit :

      Bonjour Hervé,

      Merci pour ton super message qui nous conforte dans l’idée que la création de ce site réalisée très humblement va nous permettre effectivement de toucher (du moins nous l’espèrons) un maximum d’anciens, toutes générations confondues, pour apporter un soutien inconditionnel à ce Club qui nous est cher.

      N’hésite pas à le partager avec tes amis, n’hésite pas à nous faire part de tes commentaires pour le rendre encore plus dynamique et convivial; n’hésite pas, si tu as des photos à nous les faire parvenir; tout cela doit vivre.

      Merci encore et à bientôt sur le site bien sur.

      Le Bureau

  3. Sébastien PLANARD a dit :

    Bravo à toi Michel et à tes collaborateurs pour ce magnifique site, j’espère de tout coeur que ton association va pouvoir avancée et que tu pourras atteindre ton objectif, que la passion des anciens pour ce maillot vert et noir pourras perduré; Je n’est qu’une chose à dire…c’est beau! <3 Allez Sapiac!!!!! ;) Seb

    1. daniel a dit :

      Bonjour Sébastien,

      un grand merci pour ton message d’encouragements, merci de nous avoir rendu visite et fait part de cette appréciation, j’espère que tu pourras le faire partager à tes amis pour qu’ils nous rejoignent, n’hésite surtout pas à nous faire part de tes commentaires, de nous envoyer des photos, et même, si ce n’est déjà fait de t’associer à l’Amicale pour nous aider à fédérer un maximum d’anciens pour nos couleurs préférées: le Vert et le Noir de ce maillot que nous avons tous aimé porter ou soutenir.

      Merci encore et à bientôt

      Le Bureau

  4. BREHIER Eric a dit :

    Bonjour Michel,

    Votre invitation à l’AG du 24 Mars 2012, avec l’idée de réunir les Reichels de 1987 fait remonter pleins de souvenirs à la surface.

    Etant conservateur dans l’âme, j’ai sûrement des photos et documents qui pourraient servir l’association. Ce sera l’occasion de mettre de l’ordre dans des « affaires » qui dorment depuis trop longtemps. Pour ma part, la période en « Vert et Noir » s’étale sur 25 années, soit de Poussins (1973/74) à Séniors (1988/1989).

    A votre service.

    Encore bravo et merci pour cette initiative..

    Amicalement.

    Eric Bréhier

  5. MERIC pascal a dit :

    bonjour Michel ,

    bravo avous pour ce magnifique site , cela rappelle de nombreux souvenir , j’espere que je pourrais venir vous revoir quand je descendrais au pays .

    Bravo encore et merci .

    PASCAL MERIC

  6. Palandri Muriel a dit :

    J’aurais plaisir à retrouver Pascal et Michel Méric qui ont été nos voisins d’enfance durant nos 10 premières années de jeunesse à Draguignan dans les années 1960.
    Si vous pouvez me renseigner, merci.
    Muriel et Thierry Palandri

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>